Lyon, Née de la Lumière
22 Octobre au 11 Novembre 2021 Cathédrale Saint Jean-Baptiste, Lyon, France

TOUTES LES INFOS

Pour la première fois en France, un spectacle vivant son et lumière, immersif à 360° se déroulera au sein d’un édifice religieux.

Au rythme d’une musique originale, 80 figurants et acteurs se succèderont dans un décor en trompe l’œil et des projections d’effets spéciaux afin de vous plonger dans le Lyon du 2ème siècle sur les traces d’une histoire d’amour interdite.

Nous sommes en 176 et Lugdunum est la capitale des Gaules. Ville d’échanges et de commerce cosmopolite, elle est au carrefour de nouvelles idées et voit se développer un petit groupe d’hommes et de femmes se disant chrétiens. Emmenés par Pothin et Irénée, ils suscitent aussi la méfiance. Mais un amour impossible va venir tout bouleverser …

Entre histoire des premiers chrétiens et fiction, installez-vous pour 1h20 de voyage à partir de 7 ans. Préparez-vous à découvrir les dernières technologies en matière de projection et à en prendre plein les yeux le temps d’un spectacle unique !

Car le metteur en scène, Damien Fontaine n’est pas inconnu des lyonnais, loin de là. 5 fois lauréat du Trophée des Lumières, il a illuminé Lyon à de multiples reprises lors de la Fête des Lumières. Les quais de Saône, les théâtres antiques, la place Bellecour, la cathédrale et la place des Terreaux… tous sont passés entre ses mains expertes !

Dans une cathédrale Saint-Jean qui se fait une beauté depuis plusieurs années, revivez les premiers temps de Lyon, son expansion et ses heures sombres…

La billetterie est ouverte, à vos réservations !

Vidéos